Projets

Projets de la commune en cours

Centre bourg : Aménagement Rue centrale L’avant-projet pour l’aménagement de la Rue Centrale a été présenté à la population Grandrisienne lors d’une réunion publique le mercredi 22 février à la salle de l’Odyssée. Ce projet a pour but, la création d’un trottoir d’une largeur de 1.40 m sur toute la longueur de la Rue Centrale, côté gauche en montant de la route de Thizy à la rue de la Mairie. A partir de la rue de la Tour, un aménagement plus spécifique sera réalisé, en effet, le bâtiment « BIMLER » sera détruit et la voirie sera décalée à la place de celui-ci. Des places de stationnement seront créées des 2 côtés de la rue et les arrêts de bus seront déplacés à l’extrémité de celle-ci, côté cimetière. Nous profitons de ces travaux pour réaliser un local pour les containers d’ordures ménagères et des WC (dignes de ce nom) avec un accès côté Grande Rue. Les travaux commenceront au mois de juin pour une durée de 3 à 4 mois. Vu la situation et l’ampleur du projet, cela va entrainer de fortes perturbations dans le village pour cet été (bruit, poussière, rue bloquée, stationnement difficile…) Nous vous informerons dès que possible sur les fermetures de rues et les déviations qui seront mises en place, avec un maître mot : la sécurité des personnes.

Réfection de l’aire de loisirs : le court de tennis sera refait cet été 2016 et le remplacement de certains jeux est à l’étude.

Objectif zéro phyto : en 2017 l’interdiction de produits de désherbage nous amène à faire un plan de désherbage communal d’ici la fin de l’année 2016 mené avec le contrat de rivière et des communes voisines. Une réflexion est aussi en cours sur le traitement des espaces verts de toute la commune.

Aménagements d’un nouvelle salle associative : les locaux de l’ancienne médecine du travail étant disponibles, la commune envisage leur réaménagement pour les transformer en salle associative dédiée aux seniors grandrisiens. Le dossier de demande d’ouverture d’ERP (établissement recevant du public) a été déposé.

Signalétique : l’ensemble de la signalétique est en train d’être revu avec, notamment, l’objectif d’une indication pour les hameaux de notre village.