Lors du traditionnel repas de Noël de nos seniors en 2022, des questions se sont posées : pourquoi ne pas tenter une nouvelle formule et lancer un repas plus « intergénérationnel », à un autre moment de l’année ?
Nos élus en charge de la commission ont planché sur le sujet, et proposé une formule différente cette année, un mix entre les traditionnels repas de village qui rassemblaient à l’époque toutes les générations et le marché nocturne, tout en gardant l’idée d’offrir un repas aux personnes plus âgées.
Nous avons donc organisé, samedi 24 juin à l’Odyssée, un grand repas confectionné par la Cuisine d’Alex, pendant lequel chacune et chacun, de tous âges, a pu partager le dîner avec ses amis, chanter (ou écouteur simplement) le répertoire proposé par notre musicien grandrisien professionnel Joseph Pariaud et son comparse Nicolas Canavaggia ( entre répertoire argentin et chansons françaises des Trente Glorieuses), et même oser quelques pas de danse en fin de soirée.
Ce repas était proposé à la vente à tous les grandrisiens/grandrisiennes et offert à nos habitants de plus de 75 ans.
Chacun est reparti avec le sourire, et c’était l’objectif ! L’équipe municipale est ravie de cette première édition, qui a rassemblé une soixantaine de personnes, malgré le fait que ce soit tout nouveau !
Nous espérons d’autres moments dans les prochains mois, loin de la folie de nos vies trépidantes et parfois stressantes !
Et quelques photos ci dessous, merci à Alain Charlet d’avoir joué les paparazzis !
(et son article sur le site du Progrès : https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2023/06/25/grandris-le-repas-du-village-rassemble-les-generations)