La COR s’inscrit dans un partenariat avec 3 autres EPCI (la Communauté de Communes Le Grand Charolais, la Communauté de Communes Brionnais Sud Bourgogne et la Communauté de Communes Beaujolais-Pierres Dorées), tous traversés par la ligne TER Lyon-Paray le Monial avec pour volonté de rechercher des solutions d’amélioration de fonctionnement et de cadencement de cette ligne. Ligne qui aujourd’hui n’offre que 4 allers-retours par jour, à des horaires non adaptés.

Cette démarche s’est traduite par le lancement d’une étude sur la mobilité relative au fonctionnement actuel et au potentiel de développement de la ligne.

Dans le cadre de l’étude TER sur le potentiel de la ligne Lyon – Paray le monial, une enquête TER en ligne ainsi que des enquêtes en gare vont être lancées.

Les dates sont les suivantes :

  • Enquête aux gares desservies (Paray-le-Monial, La Clayette-Baudemont, Chauffailles, Lamure-sur-Azergues, Chamelet, Bois-d’Oingt, Légny, Chessy, Châtillon-d’Azergues, Lozanne, Lyon) en présentiel auprès des usagers du train : du 23.04 au 27.04 puis du 23.05 au 25.05
  • Enquête en ligne auprès des habitants : du 23.04 au 28.05.  

 

Pour participer à l’enquête, vous avez 2 possibilités :
– prendre cinq minutes afin de remplir le questionnaire disponible sur le lien suivant : https://urlz.fr/kn58
 ou télécharger, remplir et envoyer par mail les questionnaires que nous mettons ci dessous en téléchargement à : frederique.pandrot@c-or.fr

Enquête TER – Base de questionnaire non-usagers Enquête TER – Base de questionnaire usagers du train