L’école de Grandris a réouvert ses portes le 11 mai 2020, dans le respect des consignes gouvernementales. Si les repas froids ont d’abord pu être servis sur place les premiers jours, il a vite fallu réorganiser le fonctionnement avec le retour de la cantine à l’Odyssée.

Le protocole sanitaire impose des règles très strictes, qui multiplient le temps et le nombre de personnes nécessaires à l’accompagnement des classes (aller et retour) à l’Odyssée et le nombre d’heures de ménage de l’école midi et soir. Les plannings des salariées municipales ne suffisent pas, et les entreprises sollicitées n’ont pas pu répondre au vu de l’emploi du temps morcelé (parfois 15 minutes le midi puis 1 heure le soir !).

En attendant de pouvoir embaucher une ressource supplémentaire, un appel aux bénévoles a donc été lancé sur les réseaux sociaux et via le bouche à oreille. Nous manquions de monde le midi pour aller à l’Odyssée et en revenir avec chaque classe. Il nous fallait également des volontaires pour le ménage des classes sur le temps de midi, ainsi que 2 soirs par semaine, en complément du travail déjà fourni par nos salariées très impliquées, Hélène, Gaëlle, Pascale et Patricia.

En 2 ou 3 jours, c’est plus de 30 personnes, entre 15 et 75 ans qui ont pris sur leur temps personnel avec sourire et générosité, et qui se sont inscrites sur les différents créneaux horaires. Retraités, parents ayant ou pas leurs enfants à l’école, adolescents et jeunes adultes, qu’ils soient ici remerciés d’aider au fonctionnement de notre école en ces temps inédits.

 

📢 Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de bénévoles de choc, contactez nous.