Les TAP

Temps d'Activités Periscolaire

Notre commune, dans l’esprit de la loi, s’est engagée, sans y être obligée, à mettre en place des Temps d’Activités Périscolaires depuis la rentrée scolaire de septembre 2013.
Ce parti pris éducatif doit permettre à vos enfants, selon leur âge et leur degré de maturité, d’accéder à des activités de découverte diverses et variées.
Vous avez le choix de participer ou non à ce dispositif.

Les Temps d’Activités Périscolaires sont mis en place par les collectivités territoriales en prolongement du temps de classe. Ils sont pensés en articulation avec le projet d’école et contribuent à l’épanouissement et au développement de l’enfant.

L’inscription aux Temps d’Activités Périscolaires est un engagement pris pour l’année entière. Leur encadrement est assuré par une équipe qualifiée, composée d’animateurs.

Les activités se déroulent dans l’enceinte scolaire, et autres équipements municipaux de proximité.

Pour 2016-2017, aucune participation financière n’est demandé aux parents.

Les TAP sont les mardis et vendredis de 15h00 à 16h30.

Cette année nous comptons 78 enfants repartit en 5 groupes les mardis et 5 groupes les vendredis

Les activités sont : atelier autour de la photo, dessin et peinture, hockey, poterie, karaté, anglais, badminton, foot, loisirs créatif, jeux.

A chaque période de vacances, les enfants changent d’activités pour leur permettre de « toucher à tout »

Nous rappelons que tout enfant qui est absent aux activités doit être signalé à la mairie afin de prévenir les animateurs.

Veuillez trouver ci dessous les documents utiles.

Fiche d’inscription et règlement intérieur des TAP

TAP Intervenants 2016