Le local poubelle du centre-bourg était souvent sale, voire très sale, et ce, depuis quelques temps.

Malgré des affichages pour rappeler les « bons gestes », des sacs poubelles et des déchets s’accumulaient au sol attirant des mouches et des rats. De plus, ce point de collecte devenait sous-dimensionné par rapport à la quantité de déchets des usagers et à la fréquence des collectes (qui ne peut augmenter).

Pour éviter de fermer ce local, qui est très utilisé par les habitants du centre-bourg et notamment par des personnes âgées ou non véhiculées, nous avons donc demander à la COR de conserver le local pour les ordures ménagères et de rajouter deux bacs pour emballages recyclables dans la Rue Centrale.

Cette solution a été choisie car elle apparaît comme la plus simple et la plus avantageuse. En effet, elle augmente considérablement la quantité de déchets collectés et reste un service de proximité. Bien entendu, ces bacs condamnent une place et n’ornent pas de la meilleure façon le centre du village. Au moins, ces bacs ne devraient pas attirer de « nuisibles » si les usagers respectent les consignes de tri !